Salut.
J'ai joué rapidement il y a peu pour voir comment s'en sortait la guilde.
J'ai constaté deux choses.
-Il y a peu de membres actifs.
-Parmi ces membres, seuls peu d'entre eux parlent avec les autres membres.
L'esprit convivial du début n'est plus là. Bien sûr. Engeky (J'espère ne pas avoir écorché ton pseudo
) et Taiga font leur possible pour animer la guilde. Mais il n'y a que peu de personnes qui répondent à leurs "appels".
Que faire pour retrouver un esprit de guilde ?Je pense qu'il faut faire plus d'event de guilde. Genre, un par semaine qui pourrait s'incarner en un donjon qu'on essaierait de tuer dans la journée. Plusieurs groupes de quatre se verront donc créés et chaque groupe avancera à son rythme.
Organiser des jours consacrés aux bas lvl et où les HL (Hauts lvl) aideront les BL (Bas lvl) à upper.
Je pense que si ces deux points sont abordés, il y aura un meilleur esprit au sein de la guilde et la guilde ne s'en portera que mieux.
N'oubliez pas qu'une guilde sert avant-tout à s'entraider. Donc à la place de pexxer dans son coin en cherchant un groupe sur place pour faire un F4, demandez aux membres de la guilde !
Un dernier point : Je pense qu'il faudrait faire le tri entre les membres actifs et les non-actifs. Comporter un grand nombre de membres n'est bien que si tous ces membres sont actifs. Sinon, les membres prennent juste de la place inutile.
Merci d'prendre en compte mes dires.