Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Team Requiem.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fusion de la guilde...

Aller en bas 
+5
Tyrre
Rivkah
Zockura
gotakk
engeki
9 participants

Pour ou Contre la fusion avec Tabernak ?
POUR
Fusion de la guilde... Vote_lcap0%Fusion de la guilde... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CONTRE (et garder Nazha GM)
Fusion de la guilde... Vote_lcap40%Fusion de la guilde... Vote_rcap
 40% [ 2 ]
CONTRE (Vexnight => GM)
Fusion de la guilde... Vote_lcap60%Fusion de la guilde... Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
engeki

engeki


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptySam 31 Oct - 16:10

Salut à tous, j'en ai deja parler à certains mais je vais le dire ici pour qu'un maximum de personne puisse donner leur avis le plus clairement possible. Je place un sondage ici pour savoir si OUI ou NON vous etes intéresser et pas de peut-etre je me decide si tout le monde part :p

Le GuildMaster (GM) Suzan de Tabernak une guilde level 2 aux environs des 60% nous propose d'effectuer une fusion de guilde cela consisterait à ce que tout les actifs partent chez Tabernak, le GM ne voulant pas abandonner sa guilde. Ainsi nous serions plus nombreux (cote actif) dans une seul et meme guilde. Tabernak compte environ 35 membres tous actifs d'après leur GM et je pense que tous nos actifs rentreraient facilement dans la limite des 70. Et au pire on fera de la place en faisant up la guilde :p

L'avantage est certains pour les batailles d'emporia.
Mais evidemment il y a qque désavantage comme l'exp de guilde perdue, on ne pourra pas remettre TOUTE la guilde dedans mais vu le nombre d'inactif ca ne devrait pas poser trop de problème. Et le nom de leur guilde qui n'est pas vraiment terrible ca fait gros rassemblement de québecois un peu genre la guilde "Les belges" mais pas pour les meme personnes. Ce n'est qu'un détail mais il a son importance Smile

Vu que Nazha a un peu disparu du jeu pour ses propres raisons, nous ne pourrons pas lancer d'emporia ou monter effectivement de niveau. Ce qui est assez problématique. C'est pour moi la seul raison qui me ferait changer de guilde.

Si il nommait Vexnight chef de guilde (ce qui serait le plus logique), je ne vois pas l'utilité de changer nous pourrions faire notre propre place dans le milieu des guilde d'emporia et préserver requiem car j'ai beaucoup d'attachement pour cette guilde et vous aussi je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotakk

gotakk


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptySam 31 Oct - 16:31

Moi je suis pour rester dans notre bonne et vieille guilde et pour ce qui est du chef de guilde je sais pas trop lol Je pense que Nazha doit être présent pour qu'il s'exprime XD
Revenir en haut Aller en bas
Zockura

Zockura


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : si vous saviez ;)

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptySam 31 Oct - 18:24

perso je suis pas pour parce qu'on perdrai ce forum et je trouve ça triste de plus cette guilde est éxactement du meme lv que la notre % d'xp inclut ensuite faite voter choix mais si Requiem et cette guilde fusionne je vous suivrai pas puisque c'est envers Requiem que je me suis engagé et c'est pour cette guilde que je me suis fais chier avec beaucoup de monde à rendre vivante alors rejoignez l'autre guilde si vous le souhaitez mais moi je continurai à porter avec fierté les couleurs de requiem =)
Revenir en haut Aller en bas
engeki

engeki


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptySam 31 Oct - 18:27

C'est juste une proposition qu'une autre guilde nous à faites, on est evidemment pas obliger d'accepter. Le problème est surtout que Nazha ne peux pas se connecter souvent c'est une des raisons pour lequel leur chef de guilde m'a contacter :/
Revenir en haut Aller en bas
Rivkah

Rivkah


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptySam 31 Oct - 19:26

Ba disons qu'avant de fusionner ou même de l'envisager, il faut 1_déposer Nazha 2_ Virer un bon nombre d'inactifs, et LA voir si on peut gérer nous-mêmes. 
Revenir en haut Aller en bas
Zockura

Zockura


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : si vous saviez ;)

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptySam 31 Oct - 23:25

Faudrai que Vex demande a Nazha ce qu'il compte faire par rapport à drago de cette façon on sera Fixé.

A la limite on peut toujours refaire la guilde avec un nouveau chef ( moi j'opte pour Engo il ferai un chef génial ) tout en gardant uniquement les actifs au moins en faisant ça Engo ( ou le chef de la guilde ) pourra assigner des taches précises à chacun d'entre nous.
J'avoue que faire ça me dérangerai au plus haut point puisque :
- ce serai salaud envers Nazha,
- on perdrai toute l'xp de guilde.

Seulement de cette façon on aurai un vrai leader et on pourrai participer aux batailles d'Emporia mais quand on y pense un peu on s'aperçoit que faire ça est la meilleure des solutions.
Fin à vous de voir et quoiqu'il arrive je reste fidèle aux vrais membres de Requiem

( PS: Rivkah j'ai réécris ce message en essayant de faire attention à la ponctuation ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
engeki

engeki


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 0:01

Refaire une guilde ca me tente pas trop U_U pour les même raisons que toi Zock.
Le seul truc bien en refaisant une guilde ce serait de changer de blason pour avoir un différent ^^ Ayant vu bien 6-7 guildes avec le meme blason on se perd dans une masse.

Oui dès qu'on voit Vex il faut lui demander d'harceler Nazha XD
Revenir en haut Aller en bas
Zockura

Zockura


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : si vous saviez ;)

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 1:20

Oui moi aussi refaire une guilde je suis pas pour mais bon en attendant que Nazha revienne on se prive de bataille d'emporia alors qu'on est tous prêt à se lancer dans la mélée. De plus en refaisant une guilde on pourra gicler tout les inactifs et tout ceux qui n'ont pas la mentalité de la guilde ( quelqu'elle soit ). Ensuite on pourra toujours refaire venir Nazha dans la nouvelle guilde.
Je suis pas pour mais bon refaire une guilde reste la meilleure des solutions au cas ou Nazha revienne pas mais espérons haut et fort qu'on aura pas à le faire
Revenir en haut Aller en bas
gotakk

gotakk


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 1:35

Il est vrai que tu marques un point là Zockura ^^
Je pense que ça serait pas mal de refaire une Guilde tout en gardant ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrre

Tyrre


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/09/2009

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 12:06

Si on refait une guilde sa veut dire que la guilde retourne lv1 et on pourra pas non plus faire d'Emporia
Revenir en haut Aller en bas
engeki

engeki


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 12:29

Oui c'est vrai j'y pensais meme plus >.< Il faudrait garder les 2 guildes en attendant de faire passer la nouvelle en niv2 ca devrait aller plutot vite si on a des motives qui ont deja fait plusieurs fois les quètes de guilde
Revenir en haut Aller en bas
Rivkah

Rivkah


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 12:56

Mais virer les gens n'entraîne pas la perte de l'expérience qu'ils avaient amené il me semble pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Zockura

Zockura


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : si vous saviez ;)

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 15:39

De plus il faut que l'un de nous se propose pour refaire une guilde en question même si je persiste dans mon idée que Engorki serai le meilleur chef possible pour nous tous. Le problème si il nous quitte pour refaire la guilde alors en attendant on pourrai plus recruter vu que Vex est absent lui aussi IG.

Donc dans l'optique de refaire la guilde, il nous faudrai un chef actif mais quelqu'un qui est déjà actif dans la guilde actuelle sinon pas la peine mais il faut également que le nouveau leader puisse déjà faire les quetes de guilde qui rapportent le plus d'xp pour qu'on retourne au lv2 rapidement.

Pour finir, Je pense qu'il faudrai déjà rapidement voir qui occupe quelles fonctions parce que si on refait la guilde mais que c'est toujours le même bordel c'est une perte de temps donc commençons par le commencement à savoir qui pourrait refaire la guilde si on doit en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Rivkah

Rivkah


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 17:44

Je peux m'en charger éventuellement...

Le "seul" souci étant que je veux avoir tous mes persos lvl 20 2° classe mini (en fait,il en reste 3) et que du coup je ne serai pas dispo de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Zockura

Zockura


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : si vous saviez ;)

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyDim 1 Nov - 17:48

Je peux également m'en chargé mais bon il faut des sous et l'accord de tout le monde aussi parce que refaire la guilde ça doit etre une décision acceptée de tout les membres de la guilde ou d'au moins la majorité des membres.

Puis faudrai aussi trouvé un nouveau nom...
Revenir en haut Aller en bas
Nazha

Nazha


Messages : 132
Date d'inscription : 24/06/2009

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyLun 2 Nov - 0:51

Je n'ai lu que le debut de ton 1er poste Zockura et je ne lirais pas la suite. La réponse est non pas de Fusion c'est une Très mauvaise idée, je viens de Guild wars et une fusion a 90% de chance de finir par une dissolution complète et une séparation de tous les membres. Personnellement je resterais TOUJOURS dans Requiem. Comme vous le savez ce n'est pas une prison donc ceux qui veulent partir savent comment faire. Fusion de la guilde... Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
nicoche

nicoche


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans la rue

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyLun 2 Nov - 4:50

Je suis de l'avis de nazha.je trouve que c'est une mauvaise idée que vous avait là de refaire une guilde ou de fusionner.Avec nazha,Sephir et moi meme nous avons crée cette guilde dans le but de recruté des joueur actif est sympas et de remporté la bataille d'emporia pour ma part je trouve qu'on a atteint notre but concernant les joueurs sympas donc voilou je resterais a jamais un REQUIEMIEN Fusion de la guilde... Herz
Revenir en haut Aller en bas
gotakk

gotakk


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyLun 2 Nov - 10:05

C'était seulement une idée puisqu'on ne savait pas que Nazha était en vac' (du moins moi je ne savais pas). C'était bien au fait ces vacances ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazha

Nazha


Messages : 132
Date d'inscription : 24/06/2009

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyLun 2 Nov - 10:14

Ouii! Mais ma xbox et mon pc m'ont manqué ^^.
Si jamais je quitte la Guilde je mettrais une autre personne GM et je vous le dirais sur le forum! Je ne partirais pas comme un voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Zockura

Zockura


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : si vous saviez ;)

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyLun 2 Nov - 14:55

Exact et j'ai soumis cette idée comme derniers recours si vraiment tu revenais pas Nazha vu que t'es parti sans trop prévenir mais moi aussi je resterai toujours un Requiem et ce même si j'ai pensais à refaire la guilde et je l'ai dis mais seulement dasn le but de garder tout les membres actuel parce que je te laisse imaginer ce qui se serai passer si t'étais pas revenu Nazha ben tout le monde se serai barré au bout d'un moment.
Ensuite les fusions j'étais contre direct puisqu'on aurai eu aucune certitude de plusieurs chose:

1°) que tout les actifs puissent rejoindre l'autre guilde
2°) que l'autre guilde garde tout le monde ( priorité au HL de la guilde puis les autres on s'en fou )
3°) que notre leader fasse parti du conseil de la guilde réunifié ( au moins sa quoi )

Ensuite sa présente de nombreux désavantage tel qu'avoir à s'inscrire sur un autre forum, un nouveau logo de guilde, de nouveau membre à connaitre ... Bref une très mauvaise chose que la fusion.

Mais puisque t'es là tout baigne maintenant et je m'excuse d'avoir soumis l'idée de refaire la guilde mais c'était uniquement pour que tout le monde puisse profiter des batailles d'emporia au cas ou Nazha revenait pas
Revenir en haut Aller en bas
Heya

Heya


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2009

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyJeu 5 Nov - 10:59

question >> Ils peuvent pas nous rejoindre??? Pcq ya au moins 35 inactifs dans la guilde... Et la ca serait parfait, on garde tout ET en plus on a une guilde presque totalement active
Revenir en haut Aller en bas
Tyrre

Tyrre


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/09/2009

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyJeu 5 Nov - 13:36

engeki a écrit:
le GM ne voulant pas abandonner sa guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Zockura

Zockura


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : si vous saviez ;)

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyJeu 5 Nov - 21:13

Ben sa fusion il l'oublie dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrre

Tyrre


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/09/2009

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyVen 6 Nov - 14:26

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taiga

Taiga


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31

Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... EmptyVen 13 Nov - 15:08

Moi je suis pas du tout Pour *_* Je pourrais plus sortir mes conneries ><
ET AUSSI JE VEUX GARDER LA GUILDE PARCE QUE ALLER DANS TABARNAK CA ME BRANCHE PAS TROP ET QUI NOUS DIT QU'ON SENTENDRA TOUS PARFAITEMENT BIEN ?
Et aussi Annonce Du jours Tout le soir Aller sur le pont pont de La dance a libra Very Happy ;D Fusion de la guilde... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la guilde...   Fusion de la guilde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion de la guilde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer la guilde
» Mission de guilde.
» Greffier de guilde
» IMPORTANT ! Photo de guilde !
» Vener avec votre Guilde sur le serveur privé Dragonica Community !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem :: Administration :: Suggestions-
Sauter vers: